Gardez vos cartons après le déménagement
05/09/2019La première solution qui vient à l’esprit c’est de jeter les cartons de déménagement. Toutefois, il faut veiller à les jeter dans la bonne poubelle, pour qu’ils puissent être recyclés. Si vous habitez dans Paris par exemple, il faut veiller à jeter les cartons de déménagement dans les poubelles à couvercle jaune. Dans d’autres communes, les cartons devront être déposés à un endroit où ils pourront être recyclés, c’est-à-dire la déchetterie la plus proche. En revanche, si vous avez suffisamment de place, il vaut mieux les garder. Ils vous serviront toujours si vous avez à déménager de nouveau. Ça vous permettra de gagner du temps et de l’énergie, puisque les cartons de déménagement sont déjà là prêts à être remplis. En plus, lorsque vous les rangerez, vous les plierez et ne les garderez pas tels qu’ils sont, ils ne prendront donc pas beaucoup de place chez vous.
Les vendre
Au lieu de jeter vos cartons de déménagement, vous pouvez également les vendre sur un site. L’objectif n’est pas de réaliser un profit, mais plutôt de s’en débarrasser. Vous les vendrez donc à petit prix, vous ferez ainsi des heureux et libérerez de l’espace dans votre nouveau chez vous. La petite somme que vous en aurez tirée pourrait servir à financer une partie ou la totalité de la décoration de votre nouveau domicile. Vous avez le choix entre les mettre sur des sites de vente d’objets d’occasion ou des sites de petites annonces, où alors vous déposez votre annonce chez des commerçants ou dans les journaux.
Les donner
Vous pouvez également les donner à un ami, un proche, ou un collègue qui est sur le point de déménager. Vous serez sûr de faire son bonheur en lui en faisant don. Non seulement vous gagnez de la place dans votre nouvelle demeure, mais en plus vous aurez permis à votre ami d’avoir un souci de moins pour son déménagement. À part vos proches, vous pouvez faire don de vos cartons de déménagement à des associations.
Les recycler
Et si vous ne voulez ni les jeter ni les vendre, vous pouvez les transformer en objet recyclé plus original. Certains designers ont font en effet des meubles comme des chaises ou des fauteuils. Vous pouvez en faire de même, grâce au guide et au tuto qui circule sur le web, vous pourrez alors créer vos propres objets et vos meubles vous-même. Et si les meubles ne vous intéressent pas, vous pouvez vous en servir de manière ludique. Par exemple, après avoir déménagé un couple a réalisé des scènes de films célèbres avec des décors et tout ce qui va avec en cartons. Faites-en de même, et réalisez-vous aussi vos créations en réveillant votre inventivité et votre créativité. De cette manière les cartons de déménagements n’occuperont pas de la place pour rien, mais vous serviront de déco, mais en plus leur achat sera rentabilisé.